Cartes de Voeux Espoir Irak

Cartes de vœux mise en vente au profit d’Espoir Irak, 5 euros les 5! Ils ont besoin de nous…

Bons de commande:

Affiche cartes ESPOIR IRAK de--cembre 2015_Page_1

Le 12 octobre dernier, un membre de l’Apel, Valérie Gaspard, eu l’opportunité d’accompagner Louis-Marie Piron (délégué général  aux relations internationales du Secrétariat général de l’Enseignement catholique), Hervé Jean (secrétaire général de l’APEL nationale) et Annie Jus (membre du bureau national de l’APEL) à Erbil au Kurdistan irakien afin de faire le point sur la situation des Chrétiens en Irak, suite à la collecte de dons de l’année passée.
Ils ont eu le plaisir de constater que des écoles en dur étaient prêtes à accueillir les enfants… toujours avec le souci du détail pour rendre les choses les plus douces possibles.
Ils ont découvert avec surprise et admiration des équipes de religieuses ou d’enseignants réfugiés motivés à rendre aux enfants d’Irak leur honneur et un avenir par le biais de l’éducation.

Bien qu’ayant dû abandonner leur vie en moins d’une heure dans la peur la plus terrible, tous les réfugiés rencontrés dans les camps nous ont témoigné une reconnaissance émouvante pour notre soutien qui leur donne la force d’avancer. Et aussi, une force inattendue pour se prendre en charge au quotidien : chacun met au service du camp son savoir pour recréer le  fonctionnement d’une ville.
Mais soyons clairs, ils ont encore besoin de nous par la prière et matériellement (transports pour ramasser les enfants,… ). Alors ne les oublions pas et continuons ensemble à leur donner raison de croire.
Gardons à l’esprit que « l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde » (Nelson Mandela)

Pour plus d’informations: www.espoir-Irak.enseignement-catholique.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s